CHET NUNETA veut rassembler sur son « Agora »

ChetNuneta-photoliveLe groupe CHET NUNETA, sorte de VÄRTTINÄ à la française et auteur d’une musique migratoire à la croisée des mondes, tourne en France depuis plus d’un an avec son nouveau spectacle, Agora.
Aujourd’hui, le groupe se lance dans l’enregistrement du répertoire d’Agora (dix nouveaux morceaux) en vue d’une sortie en CD.

Précisant les contours de son identité musicale, faite de croisements entre musiques traditionnelles et musiques actuelles, entre peuples lointains et personnalités intimes, CHET NUNETA a choisi comme fil conducteur de son troisième album le thème de la migration.

Dans Agora, CHET NUNETA chante la migration et ses multiples facettes : poésies, langages, rythmes et voix se mêlent à des parcours de vie évoquant ainsi l’idée d’un nécessaire et possible dialogue entre les peuples.

Agora est le fruit de ces rencontres humaines, musicales ou littéraires qui ont abouti à la création de chants en langue créole réunionnaise, kurde, japonaise, angolaise, xhosa, anglaise, berbère, napolitaine, albanaise, arabe, espagnole, bulgare, etc., et nous emmène dans un ailleurs affranchi des barrières géographiques et intellectuelles.

Pour mener à bien son projet, CHET NUNETA propose d’acheter son nouvel album en avant-première et organise une campagne qui pourra aussi financer son enregistrement.

« Nous portons ce projet depuis plus de 2 ans, chaque chant est chargé d’histoire de vie, d’histoire de migration, d’espoir et de révolte. Chacun de nous y ajouté un peu de lui. Si vous y mettiez un peu de vous ? »

Toutes les informations sont ici :

http://fr.ulule.com/chet-nuneta/

 

Laisser un commentaire