COYOTE JUMP – Waking from the Roots

COYOTE JUMP – Waking from the Roots
(Canyon Records)

coyote-jump-waking-from-the-rootsCOYOTE JUMP est un duo formé par deux jeunes musiciens : Colin FARISH, compositeur, pianiste et guitariste, et John-Carlos PEREA, flûtiste influencé par le flûtiste navajo R. Carlos NAKAI, entre autres. Leur premier album, Waking from the Roots, est un hommage musical aux Amérindiens mené par le plus romantique de leurs instruments, la flûte de cèdre.

Pour mettre en valeur cette flûte au son délicat, Colin FARISH (piano et guitare) a composé de belles mélodies classisantes et le duo a invité des musiciens sur la plupart des morceaux : Glen VELEZ aux percussions, Savanah Jo LACK au violon et Robin BONNEL au violoncelle.

Et pour ajouter au romantisme qui se dégage de l’ensemble, quelques instruments supplémentaires sont conviés : une basse et de discrètes programmations sur Migration et Lozen’s Way, des tablas indiens sur Salish Sound, une harpe et un ensemble de musique de chambre sur Midnight Moon. Saluons également la présence aux percussions de Will CLIPMAN (qui joue habituellement avec R. Carlos NAKAI) sur le morceau Coyote Jump.

La flûte et le piano dialoguent seuls sur la pièce improvisée Prayer/Taking Flight avant de retrouver à nouveau le groupe pour Invocation/Waking for the Roots, sur lequel John Carlos PEREA utilise une flûte double (d’où l’impression qu’il joue de deux flûtes), et le tambour sur cadre résonne en donnant une couleur tribale à ce long morceau méditatif.

Romantique, méditatif et ensorceleur, le coyote rôde déjà sur les traces de ses maîtres.

Site : www.coyotejump.com

Label : www.canyonrecords.com

Sylvie Hamon

 

 

Laisser un commentaire