Denez PRIGENT : on the beat again !

denez_album-remix-2015-480x280En avril dernier, la sortie de l’album An Enchanted Garden – Ul Liorzh Vurzhudus mettait fin à une douzaine d’années de silence discographique pour Denez PRIGENT.

A l’occasion de son prochain concert à Paris, et pour sa tournée à venir l’an prochain, le chanteur breton vient de rééditer cet album en version coffret (en 4000 exemplaires) contenant un second CD de 4 titres remixés par James Digger, l’un des beatmakers français les plus reconnus pour l’avant-gardisme et l’originalité de sa démarche. Masta Ace, figure emblématique du Hip-Hop aux États-Unis, est même invité sur 1 morceau.

DENEZ explique ainsi sa démarche : « Sans délaisser pour autant la formule acoustique de mon dernier album qui continue de vivre sa vie sur scène, j’ai eu l’esprit libre pour me lancer dans de nouveaux projets musicaux et enregistrer ce quatre titres remix.

Il y a dans le hip-hop un rythme soutenu et répétitif que l’on trouve également dans le « Kan Ha Diskan » (chant à répondre), les « Sonioù Disput » (joutes orales) ou encore dans les »Grasoù » (anciennes oraisons funèbres récitées lors des veillées mortuaires), un côté rebelle contre le prêt à penser ou les idées reçues, une inventivité dans les arrangements. »
Notez également que le 18 décembre sortira une version double vinyle (édition limitée à 500 exemplaires) de An Enchanting Garden – Ul Liorzh Vurzhudus (chez Coop Breizh).

 

 

Laisser un commentaire