S'enregistrer| Se connecter
Recherche
 
 
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Participez
Newsletter

Partenaires
Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur ARTICLES et PHOTOS)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 12

Plus ...
Thèmes

(4 thèmes)
Stats Compteur
Bienvenue
cher visiteur

Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site
Membres
 
 
ARTICLES et PHOTOS > CHRONIQUES > THE POWERPIPES – Proud and Loud

THE POWERPIPES – Proud and Loud

Publié par ethnotempos le 19-Dec-2009 10:20 (1793 lectures)

THE POWERPIPES – Proud and Loud (Autoproduction)

Le rock celtique est décidément une denrée universelle. ETHNOTEMPOS a d’ailleurs souvent eu l’occasion de présenter des groupes venant de divers endroits de la planète et pratiquant ce genre de musique. Avec THE POWERPIPES, c’est en Autriche que nous nous rendons, un pays qui n’est pas si éloigné que ça de la culture celtique.

THE POWERPIES est un quintet pratiquant un rock celtique efficace. A la base du groupe, on trouve Saskia KONZ, une des meilleures joueuses de cornemuse d’Autriche, qui est également l’atout charme de la formation. A ses côtés, le trio Gajus STAPPEN (guitares), Martin N.C. ENZMANN (basse) et Clemmy MC ADUMP (batterie) assurent le côté rock. Un cinquième musicien, Cam MCAZIE, un joueur de cornemuse australien récemment arrivé, est venu renforcer le groupe.

En cette année 2009, THE POWERPIPES a sorti son premier CD, Proud and Loud.

Ceux qui s’attendent à entendre de la musique traditionnelle interprétée à la mode rock'n'roll peuvent passer leur chemin. En effet, à de rares exceptions près, les musiciens s’approprient un répertoire éclectique qui s’éloigne d’une part du trad et d’autre part du celtique.

Influences germaniques obligent, on croise une reprises des célèbres Rock me Amadeus de leur compatriote, le regretté FALCO et de 99 Luftballons de NENA. Le gospel Oh When the Saints, le thème du film La Guerre des Étoiles (Star Wars) ou encore l’hymne européen, l’Ode à la Joie de L.V. BEETHOVEN sont également au programme.

La musique celtique n’est cependant pas pour autant oubliée et on peut retrouver de nombreuses compositions du sonneur écossais Robert MATHIESON (Farewell to Camraw, The Walrus, Desert Storm), ainsi qu’un hommage à Gordon DUNCAN (Sleeping Tune).

Le cracheur de feu que l’on aperçoit sur la pochette est à la l’image de la musique de THE POWERPIPES. Les musiciens mettent réellement le feu et transcendent le répertoire qu’ils se sont choisi. La rythmique est efficace sans être pesante, la guitare est puissante, et la cornemuse est bien mise en avant. On ne peut s’empêcher de trouver un lien de parenté évident avec RED HOT CHILLI PIPERS dans la manière de jouer. D’ailleurs, tout comme les écossais, THE POWERPIPES se sont emparés des tubes rock que sont Smoke on the Water de DEEP PURPLE (couplé à Scotland the Brave) et We Will Rock You de QUEEN.

L’hymne celte, Amazing Grace, est par contre proposé sobrement, comme pour terminer dans la sérénité un album qui mérite vraiment l’attention.

THE POWERPIPES est un groupe qui, espérons-le, saura attirer l’oreille de distributeurs et de programmateurs car, sans être complètement révolutionnaire, il vaut le détour.

Site : www.powerpipes.at

Didier Le Goff

_________________________________________________________
@ Association Rythmes Croisés. Il est interdit de reproduire cet article sans autorisation.

Naviguer à travers les articles
Article précédent Raghunath MANET – Veena Dreams BOYA – Ispaïtché Article suivant
Notation 0.00/5
Notation: 0.0/5 (0 votes)
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
 
 
NEWS
Archives
Liens récents
Télécharger
 
 
 
  © Sylvie Hamon - 1997-2012 XOOPS