Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

DieS GoA UniT « Canterbury Sounds » à Lyon

juillet 19 @ 20 h 00 min

Dies Goa Unit est formé de François Szönyi (guitare, électronique), Sabine Moscato (claviers), Alexandre Del Fa (basse, guitare électroacoustique) et Guy Galassini (batterie, percussions, électronique, flûte).

François Szönyi et Guy Galassini viennent de Dies Irae, groupe des années 70, sous influence Henry Cow, Soft Machine, Magma, qui jouera essentiellement dans les MJC, universités ainsi qu’au Golf Drouot, le temple du rock parisien. Ses enregistrements viennent de paraître en vinyle (Monster Melodies, 2016).

François Szönyi et Alexandre Del Fa viennent de l’Aighetta Quartett, expérience intimiste, acoustique, qui suscite depuis 1979 l’enthousiasme des auditoires les plus variés dans toute l’Europe, celui de compositeurs et de musiciens comme Anthony Burgess, l’auteur d’Orange mécanique, ou John McLaughlin qui les invitera à jouer au sein du Time remembered group. Plus de vingt créations mondiales et une dizaine d’enregistrements chez Universal, Harmonia Mundi, Musea, Nocturne témoignent de cet intérêt pour l’ensemble.

Dies Goa Unit est une synthèse de ces expériences électriques, acoustiques, scéniques et discographiques, dans un projet se situant au confluent de l’acoustique et de l’électronique, du jazz, de la musique de chambre, mais aussi du rock, avec des compositions personnelles ou dédiées, des relectures (de Miles Davis, Chick Corea, Lennon/ McCartney, de la scène de Canterbury: Soft Machine, Caravan, Hatfield & the North, etc…), entre écriture et improvisation. L’album « Nothing has an end… » est paru en 2016.

http://www.wix.com/galag8/diesgoaunit

Informations : 09 84 36 28 21 / resa (arobase)loupika.com

Détails

Date :
juillet 19
Heure :
20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Lieu

Péniche Loupika
47 quai Rambaud
Lyon, 69002 France
+ Google Map

Laisser un commentaire