Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival ROCK IN OPPOSITION 2017 – 10e édition

septembre 16 @ 19 h 00 min - septembre 18 @ 22 h 00 min

ROCK IN OPPOSITION 2017

UNE ANNÉE EXPLOSIVE !

L’idée première est de réaliser un « Best of » des différentes éditions du R.I.O.
Tout en invitant quelques perles rares et des groupes référents garantissant au festival une fréquentation importante.
L’atout de ce festival étant son excellente image dans le monde, de très nombreux groupes souhaitant ardemment y participer.
GONG, faUSt, ACID MOTHERS TEMPLE, SLAPP HAPPY, GUAPO, autant de références importantes dont la programmation simultanée assure le caractère exceptionnel de l’événement.

Il s’agit de groupes mythiques, jamais réunis à ce jour.

PROGRAMMATION

Vendredi 15 septembre :
A partir de 19H:

ARANIS (B)
Ce groupe de rock de chambre belge interprétera l’oeuvre de NIRVANA en version quatuor classique.

CHEER ACCIDENT (USA)
Ce groupe de Chicago/Boston reste un des plus grands souvenirs du R.I.O. nous fait l’honneur de revenir pour l’excellent souvenir qu’ils gardent des 90 minutes de concert donné devant un public sous le charme d’une musique riche d’atmosphères proches d’un véritable road movie américain.

faUSt (G-F-IRL)
Issu des années du Krautrock aux côtés de CAN et autres POPOL VUH, faUSt propose des concerts happening durant lequel le public est véritablement acteur d’un événement unique, crée sur la base de longues bases rythmiques puissantes et hypnotiques.

 

Samedi 16 septembre :
A partir de 13H:

LE SILO (JP)
Ce trio japonais, irrésistible de virtuosité, assènera au public une musique hyper énergique (dont les influences vont de KING CRIMSON à YES et MAGMA) et qui a soulevé le public lors d’une précédente édition.

TRANS-EOLIAN TRANSMISSION (F-IT)
«Xinjiang, Taklamakan & Karakoram» est la première réalisation de la Trans-Aeolian Transmission. Une musique Néo-Chamanique & Post-Industrielle pour une aventure/création composée, enregistrée et filmée en compagnie de chamanes et musiciens dolans en pays ouïghour, au Xinjiang de la République Populaire de Chine, entre Kashgar, Marqit & Iarkam, au fin fond du désert du Taklamakan, dans les montagnes du Karakoram sur les frontières pakistanaise, tadjike et kirghize jusqu’aux coeurs des dernières villes-étapes de la route de la Soie.
Un spectacle entier et saisissant.

MIRIODOR (QC)
Ce groupe québécois de pur style « ROCK IN OPPOSITION » et en tournée européenne à l’initiative du festival, sera lui, dans un registre plus composé, complexe et finement structuré, le groupe qui portera le genre musical recherché principalement par le public étranger.

ACID MOTHERS TEMPLE (JP)
GONG (UK)
GONG prend sa source dans les origines de la Canterbury Music, et son fondateur, Daevid Allen, fût aussi un des fondateurs de SOFT MACHINE. Chantre d’un rock dit « planant » aux côtés du PINK FLOYD comme du bien nommé ACID MOTHERS TEMPLE, pendant japonais de ce groupe britannique légendaire.

 

Dimanche 17 septembre :
A partir de 13H:

IN LOVE WITH (F)
IN LOVE WITH brille par des compositions neuves et précises, entre jazz et rock, musiques bruitiste et improvisation. Une vraie découverte qui produit une musique originale, à la fois très écrite et ouverte. Et très certainement une des belles surprises du festival.

APATT (UK)
a.P.A.t.T, de Liverpool, délivre une musique complexe et d’une grande fraîcheur, entre GENTLE GIANT, le style de CANTERBURY et THE BEATLES. Tout cela servi par de jeunes musiciens de haut vol, et une énergie communicative.

GUAPO (UK)
GUAPO est un autre groupe britannique, très influencé (chose rare de ce côté de l’Atlantique) par la musique Zeuhl de MAGMA. Sombre, basé sur des atmosphères sombres et électrique, ce groupe distille des concerts très puissants, sur le plan sonore comme émotionnel.

SLAPP HAPPY with faUSt (UK)
LA référence d’un rock anglais à la fois raffiné, profond, très cultivé. Influences américaines presque country sur des textes désabusés mais teintés d’un espoir lucide. Un groupe britannique somptueux emmené par la chanteuse Dagmar Krause (Henry Cow, Robert Wyatt, Kevin Coyne) chantant les textes et accompagnés par Peter Blegvad et Anthony Moore. La formation originelle donc, augmentée des musiciens de faUSt, pour un final du festival qui s’annonce inoubliable.

 

Détails

Début :
septembre 16 @ 19 h 00 min
Fin :
septembre 18 @ 22 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , ,
Site Web :
http://www.rocktime.org/rio/index.php/fr/

Lieu

Cap Découverte
Cap Découverte (à 6 km de Carmaux)
Carmaux, 81400 France
+ Google Map

Laisser un commentaire