Judge SMITH : A Lost Prog-Rock Masterpiece…

judge-smith_requiemmassDans un entretien qu’il avait consacré à TRAVERSES en 2005, Judge SMITH, ancien co-fondateur du groupe VAN DER GRAAF GENERATOR, nous avait parlé de sa volonté de pouvoir réaliser un de ses rêves, à savoir enregistrer la version définitive de son « magnum opus », Requiem Mass, écrit en 1975, et dont on ne connaissait qu’un extrait, sous forme de démo, inclus dans son album Democrazy. Aujourd’hui, Judge SMITH a pu réunir les conditions et les moyens pour que l’intégralité de cette œuvre voit enfin le jour sur disque.

S’inspirant de la messe latine pour les morts, Requiem Mass a nécessité le concours d’une chorale de 50 chanteurs et chanteuses (The Crouch End festival Chorus, dirigé par David Temple) , un quartette rock, quatre trompettistes, quatre trombonistes, un orchestre de percussions et un chanteur baryton, Nigel Richards.

Pour en savoir plus sur le processus de création de cette œuvre atypique et peu commune et commander le CD, qui vient de sortir sur le label de Judge SMITH, Master of Art, il suffit de se rendre ici :
http://www.judge-smith.com

 

Laisser un commentaire