KING CRIMSON : the radiKCal box

tmp_22887-king-crimson-the-radikcal-box82126824

En amont de sa prochaine tournée européenne, KING CRIMSON sortira un coffret nommé (respirez bien fort et prononcez-le dix fois de suite) : Radical Action To Unseat The Hold of Monkey Mind.

Enregistré lors des concerts anglais, canadiens et japonais de la tournée  2015, il contiendra toutes les pièces jouées par la formation actuelle en septette (soit 28 morceaux) et sera disponible en deux formats : un coffret 3 CD + blu-ray et un coffret 3 CD + 2 DVD + blu-ray.

Le blu-ray contiendra une set-list complète tirée  des concerts japonais (presque trois heures de musique) en stéréo haute résolution et en 5.1. Il sera également possible d’écouter la performance en audio ‘lossless’ sans regarder les images.

Les deux DVD contiendront de même les captations intégrables des concerts en 5.1 ‘surround’.

Les CD seront pour leur part présentés sous forme d’albums studio virtuels à la thématique individualisée. On n’y entendra donc pas les applaudissements du public.

Enfin, un livret de 36 pages (avec photos) complétera ce coffret dont la vocation est de présenter une image exhaustive des performances du septet dans sa volonté de présenter la musique de KING CRIMSON de différentes époques (1969-74, 1995-2003 + années 2010) sous une forme ‘re-imaginee’.

Radical Action… sortira chez DGM le 2 septembre prochain, et on peut d’ores et déjà le pré-commander chez Burning Shed : www.burningshed.com

UPDATE : Lire notre chronique du coffret.

 

 

Laisser un commentaire