Les rythmes bretons battent campagne

DominiqueMolard_BROArtiste actif et reconnu depuis 1966, Dominique MOLARD joue divers instruments de percussions (bodhrán, batteries, derbouka). De la caisse claire écossaise aux tablas indiens, des os aux bambous et des instruments de la famille des idiophones (steel-drum, balafon, hang), il fait le lien entre la musique traditionnelle bretonne et les différentes influences rythmiques de la musique du monde entier.

Ayant partagé la scène et le studio avec un grand nombre d’autres artistes et ayant pu participer à la réalisation d’une soixantaine d’albums, Dominique MOLARD tente aujourd’hui l’aventure en solo, avec un projet inédit.

C’est au travers d’un instrument atypique et peu connu, le hang, qu’il proposera une restitution sonore, visuelle et écrite de ses nombreuses années de recherches et de découvertes autour des rythmes de la musique bretonne.

Ce projet complet à la fois artistique et biographique inclut un album, un livre et un spectacle en tournée qui verra le jour à l’automne 2016. BRO / Breizh Rythmik Orchestrad (Pays en breton) en sera le disque.

Autour de ce projet – dont le budget s’élève à environ 6000€, l’artiste a rassemblé un entourage professionnel: le Label Tam Tam Production s’est engagé à réaliser le disque et le livre et à trouvé un partenaire pour la distribution (Coop Breizh).

L’artiste et le label assumeront l’ensemble des frais de réalisation néanmoins la pré-commande permettra de limiter le montant de l’avance de trésorerie à faire et de réaliser des outils nécessaires à la communication du projet (affiches, plaquettes…).

Pour pour apporter sa contribution et en savoir plus sur les contreparties, ça se passe ici :
http://fr.ulule.com/bro-dominique-molard/

Laisser un commentaire