Steve HACKETT : Old, News and Blues !

stevehackett_thetotalexperienceliveinliverpoolVoici quelques nouvelles du guitariste Steve HACKETT, dont le catalogue discographique s’est encore étoffé ces derniers temps :
Notons la sortie d’un magnifique document, témoignage de la dernière tournée, Acolyte to Wolflight (pour célébrer les quarante ans de son premier album solo) en format double CD et double DVD.
Ce live (intégral sur les deux CD et sur le DVD 1) capté à Liverpool ravira les fans de Steve et de GENESIS. La set list a la bonne idée de présenter d’abord des titres issus du répertoire solo du guitariste puis ceux de GENESIS, en incluant des pépites et aussi des raretés : par exemple, Icarus Ascending de Please, Don’t Touch, plus joué depuis 1978, Get’em out by Friday, After the Ordeal ou The Cinema Show-Aisle of Plenty… Le DVD 2 propose des documentaires et interviews des musiciens ainsi que des vidéos de trois chansons provenant de son dernier album, Wolflight.
Ce document audio/vidéo est une  » expérience totale « , très bien filmée et avec un son puissant qui retranscrit parfaitement ce que nous avons pu voir sur scène à l’Olympia de Paris en septembre 2015.

stevehackett_blueswithafeelingÉgalement disponible est la réédition remastérisée de Blues with a Feeling (paru en 1994) sur la label Cherry Red Records. Comme son titre l’indique, c’est un album dédié au blues. Entouré de son groupe de l’époque et d’une section de cuivres, HACKETT propose sa vision du blues, genre qu’il affectionne depuis l’enfance, avec des reprises et des compositions personnelles assez énergiques. Pour cette édition spéciale, Steve propose deux bonus : On Cemetery Road, composé avec sa femme Jo, et Patch of Blue, en référence à Oscar Wilde et son poème Ballad of Reading Gaol.

Site : http://www.hackettsongs.com/

Label (pour le CD Blues with a Feeling) : http://www.cherryred.co.uk/

 

Laisser un commentaire