TAENNCHEL : quand la foi et les fonds soulèvent la montagne…

Taennchel_TerrelointaineOriginaire d’Alsace, le groupe TAENNCHEL est un groupe mêlant rock, folk, musiques progressives et musiques du monde dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire, dont le but est de faire revivre le patrimoine ancestral de cette région.

Considérée comme un haut-lieu d’énergie en Europe, à l’instar de Stonehenge ou Carnac, la montagne du Taennchel a toujours été une source d’inspiration pour les civilisations qui se sont succédé sur ses flancs. Aussi, le projet Taennchel – Terre Lointaine fait le pari de capter les vibrations de ce lieu et d’en dévoiler la musicalité, à travers un album teinté de musique acoustique rock et world, rythmé par les légendes qui circulent autour de ce lieu énigmatique, comme autant de ses battements de cœur.

A la croisée de la musique et de la poésie, du dessin et de la photographie, Taennchel – Terre Lointaine s’inspire de la tradition des concept-albums et des opéras rock qui ont germé dans les années 1970 (comme Tommy de The Who ou The Wall de Pink Floyd), dont l’ambition est d’explorer le potentiel théâtral de la musique, en faisant jouer les instruments et les voix comme les personnages d’une histoire.

A une instrumentation acoustique, typée rock/folk viennent s’ajouter des influences musicales aussi diverses que le jazz, le rock progressif, la pop ou la musique world, mais aussi tout un panel d’instruments hétéroclites et rares, tels que le violon, le violoncelle, la flûte traversière, le hautbois, le didgeridoo, le udu ou encore le daf.

Un album est actuellement en cours de production.
Il s’agit d’un projet auto-produit et entièrement autofinancé jusqu’à présent. Aussi le groupe TAENNCHEL appelle à une levée de fonds via une campagne de financement participatif proposant moult contreparties.

Pour en savoir plus sur ce projet :

http://www.taennchel.com

Et pour écouter quelques extraits :

Laisser un commentaire