TANGA, un trésor de Madagascar

Tanga_LeTrésordesancetresL’association Altamira, dirigée par Boris LELONG et vouée à la valorisation des ressources culturelles dans diverses communautés de par le monde, a réalisé un nouveau CD consacré à une troupe paysanne des Hautes-Terres de Madagascar, le groupe TANGA.

Enregistré dans leur village Antsangy, entre basse-cour et travaux des champs, l’album égrène des chansons vives et créatives qui racontent le quotidien des cultivateurs de la vallée de l’Isandra, les peines et les joies, les travaux et les fêtes, les difficultés et les solidarités….

Entre sarclage de la rizière, pilage du café, et récolte des piments, les membres du groupe ont enregistré leurs voix et leurs instruments, accompagnés par le chant fuselé des martins et les éruptions joyeuses de la basse-cour. Portées par le flux fougueux des instruments à cordes, les voix s’harmonisent avec une impétueuse aisance.

Intitulé Le Trésor des ancêtres, ce CD dresse un somptueux portrait d’une communauté ancrée dans son terroir et ouverte au monde. Il est paru dans la collection Musique du monde chez Buda Musique.

http://www.altamiramonde.net/

www.budamusique.com

 

 

Laisser un commentaire