THIS HEAT: retour de la chaleur en hiver

Print Friendly, PDF & Email

tinthportrait_page_imageConcrètement, une reformation du groupe anglais THIS HEAT, référence immanquable d’un certain rock avant-gardiste et expérimental, était tout à fait improbable du fait du décès de l’un de ses membres, Gareth Williams, en 2001, précisément un mois après que le trio s’est retrouvé en studio pour démarrer une nouvelle séance de répétitions, la première depuis sa séparation en 1982. THIS HEAT était donc voué à rester ce météorite dont on n’a pas fini aujourd’hui d’évaluer l’héritage musical.

En février 2016, ça fera 40 ans que THIS HEAT a donné son premier concert. A cette occasion, les deux membres du groupe encore en vie, Charles Hayward et Charles Bullen, se retrouveront le temps d’un week-end avec deux concerts au café OTO, à Londres, pour jouer la musique de THIS HEAT dans des versions repensées, en compagnie de plusieurs invités.

Du fait de l’absence de Gareth Williams, ce n’est pas sous le nom de THIS HEAT que ces concerts seront présentés, mais sous celui, logique, de THIS IS NOT THIS HEAT.
Comme ça, au moins, il n’y aura pas de… « deceit » !

Pour en savoir plus :
https://www.cafeoto.co.uk/events/this-heat/

 

Laisser un commentaire