Une nouvelle légende « corsée » pour MALICORNE

MalicorneLP2tracksVous êtes toujours à la recherche d’un cadeau pour un amateur de musique d’inspiration traditionnelle ?
Voici que vient de sortir un objet unique dans la production discographique actuelle, tant par son contenu que par son format.
Cet album vinyle 33 Tours 2 titres, dont la pochette a été réalisée par Thierry Moreau, comprend sur une face un morceau inédit de MALICORNE, Les Cendres de Jeanne, que Gabriel Yacoub a écrit en hommage au personnage de Jeanne d’Arc, qui n’a curieusement laissé aucune trace dans la tradition orale. Il a donc souhaité combler cette lacune, tout en respectant à la fois les ouvrages d’érudits et les résidus persistant dans la tradition et l’imagerie populaire.
Sur l’autre face figure Ghjuvanna, un chant du groupe de polyphonies corses A FILETTA, qu’il interprète en français, pour la première fois après plus de vingt ans !

Ce vinyle 2 titres en tirage limité ne sera ni disponible en magasin, ni en téléchargement mp3 ou autre forme commerciale. Le seul moyen de se le procurer sera à l’occasion des concerts de MALICORNE ou bien à cette adresse :
http://www.gabrielyacoub.com/boutique/index.php

 

Laisser un commentaire