YANG se passe des mots, mais pas des contributions

YangLes amateurs de musique progressive instrumentale contemporaine se souviennent sûrement du groupe français YANG, avec entre autres le guitariste Frédéric L’Epée, ex-Shylock.

YANG s’était fait connaître sur le plan international en 2004 avec son premier album paru sur la label américain Cuneiform, A Complex Nature.

Depuis, il y a eu le CD Machines, entièrement auto-produit.

Cet été 2016, YANG termine les enregistrements de son prochain album, The Failure of Words, qui sera lui aussi auto-produit.

Du coup, le groupe lance – à tous ceux qui souhaitent soutenir cette musique de plus en plus contrainte à faire profil bas – un appel aux contributions et propose son troisième CD en pré-commande, avec de nombreuses contreparties.

Pour en savoir plus :
http://www.pledgemusic.com/projects/yang

Au passage, signalons aux nostalgiques de Shylock que le label japonais Belle Antique a sorti en version mini-LP SHM CD le Best-of du groupe qui n’était jusqu’à présent disponible que sur le site de Shylock. Ce best-of contient des versions récemment réenregistrées de la plupart des morceaux « classiques » de Shylock (ceux des albums Gialorgues et Ile de fièvre, plus bonus). La version japonaise porte le titre La Somme des parties, et contient un morceau bonus. Ce n’est évidemment disponible qu’en import, à un prix… japonais !

 

 

Laisser un commentaire