2KILOS &MORE – Lieux-Dits

Print Friendly, PDF & Email
2KILOS &MORE – Lieux-Dits
(Ant-Zen)

Le duo 2KILOS & MORE Séverine-Hugues, suppléé ici par la présence de l’artiste-poète BLACK SIFICHI aux “spoken words” sur trois titres, propose huit compositions pour une heure de musique. 

Au niveau du design naturel de l’album, les protagonistes se fondent dans les branches, dans les arbres, ne font plus qu’un. Les tendances musicales mêlent électro + percussions, electronica, électro-rock, expérimentations. C’est moins ambient qu’à leurs débuts.

Les éléments : des rythmes envoûtants, des mélodies entêtantes quasiment dansantes. Une dynamique, beaucoup d’énergie. Une structure bien établie, une alchimie, une osmose-symbiose totale entre les intervenants. Une dualité (et plus), pas en mode affrontement plutôt en mode complémentarité. Une montée en puissance progressive avec une plus-value évidente.

Après tout, si le groupe 2KILOS &MORE a sollicité l’intervention de BLACK SIFICHI, ce n’est pas seulement dû au hasard. Avec cette association, une vibration parfaite jaillit derrière un cache feu pour démarrer une ballade dans les sous-bois ou entamer un tour hivernal en janvier. 

Presque là, d’autres peaux pourront danser, loin de la mort, respirer sans jamais s’essouffler.

A l’écoute de Lieux-Dits, on est comme un spectateur au coeur d’une promenade, où différents GIs, tous défunts, aux noms célèbres nous accompagnent : ZOLA, KENNEDY, FASSBINDER, STRUMMER, BURROUGHS, GANDHI, etc. Avec une vision futuriste, apocalyptique, anticipatrice : BLACK vous assure, vous prédit finalement que votre voix aura un code barre ! 

C’est une belle réussite qui incite à la réécoute régulière pour contenter les oreilles et le cerveau de l’auditeur conquis.

Olivier Degardin

Site: https://2kilosandmore.bandcamp.com/album/lieux-dits-cd-2015

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.