Print Friendly, PDF & Email

Le Mandapa

Le Mandapa
Catégorie(s):
Description:

Créé en 1975 par Milena Salvini et Roger Filipuzzi, pluriculturel et polyvalent, le Centre Mandapa (Association 1901) offre un large panorama de spectacles du monde (musiques, danses, contes), dans leurs formes traditionnelles et ouvertes sur la création contemporaine. Depuis 1978, outre sa programmation régulière annuelle de 200 Spectacles du Monde (dont plus de 50 concerts), le Centre Mandapa a ponctué son histoire d’événements culturels majeurs dédiés à l’Inde.

De 1980 à 2005, son festival annuel SOLOS SANS FRONTIERES a accueilli sur la petite scène du Mandapa une foultitude de danseurs et chorégraphes dans des créations puisant aux sources ethniques du mouvement.

Depuis 1985, son cycle annuel Le Tour du Conte en 80 Mondes, connu sous le nom des CONTES D’HIVER, offre une programmation de contes et légendes de toutes cultures, élargie à des spectacles destinés au Jeune Public divertissants et éducatifs de toutes techniques accueillant chaque année des milliers d’enfants des écoles, collèges, centres de loisirs. Le Mandapa est le seul lieu en Région Parisienne offrant aux Traditions Orales une ouverture de cette importance.

L’école de danses de l’Inde du Mandapa a acquis au fil des ans une solide réputation pour sa rigueur et son respect des traditions. Des danseuses professionnelles y ont été formées. Parmi ses réalisations discographiques de musiques de l’Inde, le Mandapa a collaboré avec Arion, Auvidis et Ocora.

Adresse : 6 rue Wurtz, 75013 Paris

Métro : Corvisard et Glacière (ligne 6)

Lieu(x):
75013 Paris

Laisser un commentaire