Appel au soutien participatif pour la survie du Mandapa

Print Friendly, PDF & Email

Créé en 1975, le Centre Mandapa offre un large panorama de spectacles du monde (musiques, danses, contes), dans leurs formes traditionnelles et ouvertes sur la création.

L’école de danses de l’Inde du Mandapa a acquis au fil des ans une solide réputation pour sa rigueur et son respect des traditions. Des danseuses professionnelles qui y ont été formées. Parmi ses réalisations discographiques de musiques de l’Inde, le Mandapa a collaboré avec Arion, Auvidis et Ocora.

Depuis sa création, le Centre Mandapa a œuvré à la sauvegarde de formes dramatiques ou musicales rares et souvent inconnues ou inexplorées.

Il se définit comme une plate-forme ouverte sur les arts du spectacle du monde, et un lieu permanent de découvertes.

Le Mandapa aborde aujourd’hui un tournant crucial de son histoire.

Après 43 ans d’activités : place au programme de Mandapa 2.0. ! Les fondations du lieu restent, mais son architecture se remodèle, se renouvelle, accueille un sang neuf.  Une nouvelle direction prend place – Le Mandapa vit une mutation.

La programmation de fonds demeure, mais allégée, pour faire place à de nouveaux objectifs :
– Un temps fort sur toute la Saison « Passeport pour…. », cette saison LE VIETNAM,
– Des actions culturelles offertes : Rencontres sur des sujets, démonstrations, initiations, par des artistes invités.

Le Mandapa a besoin de vous. Pourquoi ?

Au seuil de la Saison 2018/2019, en dépit de l’espoir insufflé par cette renaissance programmée, l’incertitude demeure sur la survie du lieu !  Les dommages entraînés en 2017 par la suppression brutale des Emplois Aidés sont encore présents.
 
Le programme de Mandapa 2.0 s’engage sur un passif augmenté de nouveaux emprunts.
 
Pour en savoir plus et pour aider le Centre Mandapa en participant à la campagne de soutien, cliquez sur la photo ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.