Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

BCUC feat Femi Kuti

mai 30 @ 20 h 00 min - 22 h 00 min

Print Friendly, PDF & Email

BCUC FEAT FEMI KUTI
Festival Nuits sonores – Nuit 2

Une étape du circuit sonore aux sonorités africaines

▬▬▬ À PROPOS ▬▬▬
BCUC (Banta Continua Uhuru Consciousness) est un jeune groupe sud-africain qui joue bien de la musique africaine mais qui demeure le fruit d’un environnement urbain et moderne – Soweto. Le résultat est une musique rebelle d’une puissance inouïe. Une musique qui hypnotise son public et le jette dans le genre de transe généralement reservée aux rassemblements mystiques. Et c’est une des grandes qualités de BCUC, de transformer chaque concert en un rassemblement qui unit un public, pourtant disparate, de manière sincère et profonde

Femi Kuti
Le fils ainé de Fela Kuti a commencé sa carrière comme saxophoniste dans le groupe de son père, Egypt 80, mais il crée son propre groupe, Positive Force, à la fin des années 80. Son association avec Motown, puis ses tournées avec des artistes aux univers très variés tels que : Jane’s Addiction, Mos Def ou Common lui ont apportées une renommée qui dépasse de loin les frontières de l’Afrobeat. Il rejoint ce soir BCUC, principalement au saxophone, dans un esprit de collaboration panafricaine.

▬▬▬ INFORMATIONS PRATIQUES ▬▬▬

× Jeudi 30 mai 2019 à 20h

×Grande salle de l’Opéra de Lyon

×Tarif : 5€

× Informations et réservations : http://bit.ly/BCUC_FemiKuti

L’Opéra Underground – un nouveau projet de l’@Opéra de Lyon – programme des musiques qui allient la tradition à l’iconoclasme, la virtuosité à la sobriété et l’énergie des musiques populaires à la complexité harmonique des musiques savantes.
→ http://bit.ly/OperaUnderground

Détails

Date :
mai 30
Heure :
20 h 00 min - 22 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://billetterie.opera-lyon.com/selection/event/date?productId=101453557165&lang=fr

Lieu

Opéra Underground
1 place de la comédie
Lyon, 69001 FR
+ Google Map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.