Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Bey.Ler.Bey + L’Oeillère chez Amanita Muscaria/ Apéro-concert

janvier 14 @ 17 h 00 min - 20 h 00 min

Print Friendly, PDF & Email

 

L’Oeillère

En 2007, Nicolas Gardrat se décide à sortir de sa chambre et de proposer ses compositions de guitare classique barbare au public de Bordeaux et alentours.
Accompagné d’une violoniste, il joue pendant deux ans un répertoire nommé “Les Mémoires de l’Oeil”, inspiré de rock déglingué, de musique judéo-arabe et de musique contemporaine.
Subitement esseulé, il migre à Bruxelles, rebaptisé “L’Oeillère”, multiplie les collaborations avec des musiciens de divers horizons, tout en continuant à composer pour son répertoire solo.
Il paraîtrait aux dernières nouvelles qu’il essaierait de mettre des passages calmes dans ses nouveaux morceaux, et qu’il habiterait maintenant dans le coin, coïncidence ?
A noter que son tout dernier opus a vu le jour en co-production avec le yucca et une dizaine d’activistes musicaux fous, il s’écoute ici.
http://pagansmusica.net/album/l-ill-re

Bey Ler Bey

Bey.Ler.Bey trio est la rencontre de Florian Demonsant, Wassim Halal & Laurent Clouet autour d’un même intérêt : jouer une musique improvisée qui détourne les codes et couleurs des musiques des Balkans.
Ces trois improvisateurs sortent des sentiers battus, prennent des risques et poussent leurs instruments au-delà de leurs limites. Une musique qui ne cherche pas à plaire aux orientalistes, mais à toute personne curieuse de découvrir un univers singulier, frénétique, inspiré.

Florian Demonsant – accordéon
Laurent Clouet – clarinette
Wassim Halal – darbuka / daf

http://www.cokmalko.com/bey-ler-bey

Lire notre chronique du CD Mauvaise Langue

 

 

Détails

Date :
janvier 14
Heure :
17 h 00 min - 20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Organisateur

Un Archet Dans Le Yucca
Site Web :
https://www.facebook.com/Un-Archet-Dans-Le-Yucca-226061200775027/

Lieu

Amanita Muscaria
Toulouse, 31300 FR + Google Map

Laisser un commentaire