Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Brunch eK du 14/01/18 : Rencontre de l’Anatolie à la Palestine

janvier 14 @ 12 h 00 min - 14 h 00 min

Print Friendly, PDF & Email

Accompagnées de leurs instruments de prédilection, le saz, la vielle à roue et le qanun, Eléonore Fourniau et Christine Zayed vous présenteront le fruit de leur rencontre, un répertoire varié mettant en résonance chants kurdes, turcs, arméniens et palestiniens. Elles vous parleront de leur parcours, de leur démarche et de leurs chants.

Née en 1987, Eléonore Fourniau a passé une partie de son adolescence en Ouzbékistan. Après des études de russe et d’histoire à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, elle s’installe à Istanbul en 2010 et y reste six années.
Passionnée par les langues et les cultures turques et kurdes, elle se consacre à l’apprentissage des musiques populaires de Turquie au chant et au saz au conservatoire d’Etat d’İstanbul, à l’école de saz d’Erdal Erzincan, auprès d’autres maîtres, ainsi que lors de ses nombreux voyages. Depuis, elle donne et organise des stages de formation sur ces répertoires.
Membre fondatrice de plusieurs groupes (Oksit, Esman, Telli Turnalar, Samaïa) elle a travaillé ou travaille actuellement avec de nombreux artistes tels que Mercan Erzincan, Mikail Aslan, Selim Sesler, Sylvain Barou & Efrén Lopez, Keyvan Chemirani, Gülay Hacer Toruk, Cangül Kanat, Petra Nachtmanova, Christine Zayed. Elle prépare actuellement son premier album solo.

Christine Zayed est une musicienne Palestinienne. En parallèle de son apprentissage du oud et du violon, elle s’initie au qanun à l’âge de 13 ans au Conservatoire Edward Said à Ramallah. Elle a participé à de nombreux concerts, tournées et ateliers en Palestine et à l’étranger, en particulier avec Tutti Serbia ,BandAdriatica, Turab, Basel Zayed, Simon Shaheen, Amman Orchestra ,Turath (ESNCM ensemble oriental) et Sadeem Duet.
Titulaire d’une licence de psychologie, elle s’installe en France en 2013 où elle obtient un Master en création musicale à l’Université Paris VIII.

—–
Dimanche 14 janvier 2018 – 12h>14h

Péniche Anako – face au 61 Quai de la Seine – Paris 19e
Entrée libre – Assiette brunch 10€
Accueil et service du brunch à partir de 11h30
Intervention à partir de 12h

Détails

Date :
janvier 14
Heure :
12 h 00 min - 14 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

ethnomusiKa
Site Web :
https://www.facebook.com/ethnomusika.asso/

Lieu

Péniche Anako
61 Quai de la Seine
Paris, 75019 FR
+ Google Map

Laisser un commentaire