Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Comme souffler dans un violoncelle

mai 6 @ 19 h 30 min - 20 h 30 min

Print Friendly, PDF & Email

MUSIQUE
Concert électro pour veuze et violncelle
durée 50 mn
à partir de 8 ans

Mercredi 6 mai à 19h30
au Théâtre

Jeudi 7 mai à 20h30
à la Salle Jean Cutullic à Paimbœuf

Erwan Martinerie et François Robin, artistes nantais et nazairien jouent de la musique depuis leur plus jeune âge, mais n’ont pas suivi le même parcours. L’un découvre la musique en soufflant dans la cornemuse de son père, puis prend ses premiers cours dans un atelier de lutherie rempli de copeaux et d’odeurs de vernis. L’autre, entre au conservatoire à six ans, dans la classe de son papa et travaille la musique à la maison avec sa maman. Leurs histoires sont différentes mais l’idée farfelue de brancher leurs instruments acoustiques à leurs ordinateurs respectifs, provoquera leur rencontre… Dans ce concert d’un nouveau genre, les instruments sont joués de façon acoustique, la veuze s’immisce dans le répertoire classique de Bartók, Bach et Ravel; les voix de chanteurs traditionnels côtoient le chant lyrique. Les musiciens suivent un métronome fou, allument un magnétophone à bande, sont accompagnés par un orchestre symphonique fictif, jouent de la cornemuse et du violoncelle en appuyant sur des boutons colorés. Un joyeux concert, entrainant et familial !

Détails

Date :
mai 6
Heure :
19 h 30 min - 20 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://web.digitick.com/comme-souffler-dans-un-violoncelle-spectacle-musique-css5-letheatredesaintnazaire-pg51-ei695815.html

Lieu

Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire
Rue des Frères Pereire
Saint-Nazaire, 44 600 FR
+ Google Map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.