Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert | Pamelia Stickney

mai 29 @ 20 h 00 min - 22 h 00 min

Print Friendly, PDF & Email

Pamelia Stickney
Musique pour thérémine avec le quatuor Wassily

Un concert Opéra Underground

▬▬▬ À PROPOS ▬▬▬
Le thérémine, instrument mythique inventé par un savant soviétique en 1920, est un des tous premiers instruments électroniques – il précède les ondes Martenot de plusieurs années, et a pour caractéristique d’être le seul instrument qui se joue sans contact physique. Pamelia Stickney (anciennement Kurstin) est – depuis Clara Rockmore – sans conteste la plus grande virtuose du thérémine qu’elle traite non en curiosité exotique, mais comme un instrument à part entière capable de reproduire le registre de la voix humaine ou de la contrebasse et qui s’intègre aussi bien dans une instrumentation classique que dans un contexte contemporain. Pour son passage à l’opéra, Pamelia collabore avec le quatuor Wassily pour qui elle a écrit des arrangements pour quatuor et thérémine. Au programme, des œuvres de Messiaen, Bartók, Poulenc, Bach, Berg, Zawinul, Coltrane, Lili Boulanger, Satie ainsi que ses propres compositions.

▬▬▬ INFORMATIONS PRATIQUES ▬▬▬

×Mercredi 29 mai 2019 à 20h

×Amphi de l’Opéra de Lyon

×Tarifs :
Plein tarif : 22€
Tarif réduit : 18€ (jusqu’à 28 ans révolus, demandeurs d’emploi, bénéficiaires d’aides sociales et porteurs de carte d’invalidité)

× Informations et réservations : http://bit.ly/PameliaStickney

L’Opéra Underground – un nouveau projet de l’Opéra de Lyon – programme des musiques qui allient la tradition à l’iconoclasme, la virtuosité à la sobriété et l’énergie des musiques populaires à la complexité harmonique des musiques savantes.
→ http://bit.ly/OperaUnderground

Détails

Date :
mai 29
Heure :
20 h 00 min - 22 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://billetterie.opera-lyon.com/selection/event/date?productId=101404375537&lang=fr

Lieu

Opéra Underground
1 place de la comédie
Lyon, 69001 FR
+ Google Map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.