Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Constantinople & A. Cissoko + Feule Caracal | Aux heures d’été

juillet 25 @ 19 h 00 min - 23 h 00 min

Print Friendly, PDF & Email

► Premier concert à 20h
CONSTANTINOPLE & ABLAYE CISSOKO “Traversées”
🎵 Extase orientalo-mandingue 🎵

En 2014, avec le très beau projet Jardins Migrateurs, ces adorables musiciens avaient nappés les douves de leur douceur et de leur humanité. Avec évidence, ils reviennent présenter leur nouvelle épopée Traversées. Toujours entre cordes et voix, unissant les arpèges perlés de la kora sénégalaise, les ornements cristallins du setâr persan et le chant profond de la viole de gambe, Ablaye Cissoko et Kiya Tabassian créent de nouvelles œuvres et revisitent des pièces des répertoires baroques péruvien, mexicain et espagnol. C’est ainsi un véritable voyage qui se dessine en musique, de l’Orient jusqu’au Nouveau Monde, en passant par l’Afrique.

Ablaye Cissoko : kora & chant // Kiya Tabassian : sétar & chant // Pierre-Yves Martel : viole de gambe // Patrick Graham : percussions

► Deuxième concert à 21h30
FEULE CARACAL
🎵 Transe d’ici et d’ailleurs 🎵

Feule Caracal c’est d’abord la rencontre des deux accordéonistes Christian Maes et Janick Martin. Même instrument certes, mais avec un jeu et des influences différentes : celles du Moyen-Orient pour Christian Maes et de la scène traditionnelle bretonne pour Janick Martin. Les peaux des dafs et zarbs du percussioniste Etienne Gruel viennent souligner ce dialogue et le trio aventurier explore ainsi les folklores d’une Europe en souffrance. Avec leurs compositions qui convoquent des climats sans terre fixe, des inspirations vagabondes orientales et des morceaux d’océan, ils mêlent sonorités celtes, orientales et balkaniques dans un déferlement haletant et vrombissant. Ça rit, pleure et gronde comme un orgue mal léché qu’un navire maltais aurait déposé en rade de Brest. Engagée et enragée, la musique de Feule Caracal n’est pas géolocalisable !

Christian Maes : accordéon // Janick Martin : accordéon // Etienne Gruel : percussions

→ http://www.auxheuresete.com/programmation/constantinople-ablaye-cissoko-feule-caracal/

– – – – – – – – – – – – – –
ℹ️ INFOS

Accès gratuit
🕓 Ouverture du site à 19h, premier concert à 20h, deuxième concert à 21h30

Lieu : Cours Saint-Pierre
🚍 Tram 1 arrêt Duchesse Anne ; C1, C6, Busway 4, Bus 11 et 12 arrêt Foch-Cathédrale et C3 arrêt Lieu Unique

🌿 Essentiel, faire très tôt son choix entre le parterre de chaises au plus près des musiciens, les tablées de pique-nique où l’on partage avec ses voisins ou la pelouse de la tour du mûrier pentue comme un transat !

Détails

Date :
juillet 25
Heure :
19 h 00 min - 23 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/851390621904144

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.