Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Parfums de Musiques 2018

mai 19 @ 17 h 00 min - mai 21 @ 17 h 00 min

Print Friendly, PDF & Email

 

Au programme :

Samedi 19 mai:

17h. : Felipe Cabrera & Cuban Descargas

Le contrebassiste Felipe Cabrera entraîne ses amis dans la “descarga” des années 1940-60, jeu d’improvisation à partir de thèmes du répertoire traditionnel cubain servant aux jazzmen américains arrivés à Cuba pour animer les casinos et autres lieux de plaisirs. L’effervescence musicale suscitée par cette rencontre, tant à Cuba qu’aux Etats-Unis, a contribué à la création d’un pont artistique entre ces deux nations qui a plus tard abouti à la naissance de la salsa.
Avec :
Felipe Cabrera – contrebasse
Carlos Miguel Hernandez – chant
Irving Acao – saxophone tenor
Renaud Palisseaux – piano
Inor Sotolongo – congas & percussions

 

20h. : Mercadonegro

L’orchestre Mercadonegro est né en 2001 de la rencontre entre trois artistes de internationaux : Armando Miranda, chanteur, Rodrigo Rodriguez chanteur et joueur de “timbales”, et Cesar Correa, pianiste et compositeur péruvien. Établi en Europe, ce trio d’excellence sait agréger autour de lui des musiciens aguerris. Vélocité de la salsa colombienne, syncopes de la “timba” cubaine, indémodable salsa “dura” façon Fania All Stars, Mercadonegro régale les danseurs d’une palette de styles.
Avec
Armando Miranda El Moro – chant
Rodrigo Rodriguez – chant & timbales
Cesar Correa Estrada – piano
HumbertoAmesquita – trombone
Lisbel Acosta Abreu – trombone
Dimitris Christopoulos – basse

 

Dimanche 20 mai :

15h. : Duarte

Duarte chante le fado traditionnel avec une justesse et une maturité rares, mais se singularise par des compositions originales tant sur le plan musical qu’au niveau des textes, splendides poèmes et mélodies empreints de cette fameuse saudade, ou mélancolie retenue, qui est l’âme du fado.
Avec :
Duarte – Chant
Pedro Amendoeira – Músico – Guitare portugaise
JoãoFilipe – Guitare
CarlosMenezes – Guitare basse

 

17h. : Noëmi Waysfeld et Blik

En écoutant Amalia Rodrigues et les grandes heures du fado, Noëmi Waysfeld s’est retrouvée bouleversée par ces splendides mélodies qui résonnaient en elle de la même manière que les chants d’Europe centrale. Noëmi Waysfeld et le groupe Blik s’approprient ce répertoire toujours au bord du rire et des larmes avec une magnifique sensibilité et une formidable boulimie d’aventures musicales
Avec :
Noëmi Waysfeld – Chant
Thierry Bretonnet – Accordéon
Florent Labodiniere – Guitare
Antoine Cirou Rozenbaum – Contrebasse

 

Lundi 21 mai :

15h. : Egschiglen

La musique et les danses d’Egschiglen sont fortement marquées par l’univers poétique des traditions chamaniques, liées au mode de vie nomade qui reste l’apanage de près d’un tiers de la population mongole. L’un des charmes de cette musique repose sur l’utilisation de ressources vocales inouïes, et notamment l’usage du chant diphonique (Khöömi) de produire deux sons simultanément.
Les musiciens d’Egschiglen interprètent tant des chansons traditionnelles que des compositions récentes qu’ils arrangent avec finesse.
Avec :
Tümürsaikhan Yanlav – Chant, vièle morin khuur
Amartüvshin Baasandorj – Khöömii, luth tovshuur
Uuganbaatar Tsend-Ochir – Chant, luth tovshuur
Ariunaa Tserendavaa – Danse

Lire notre article sur EGSCHIGLEN

17h. : Nishtiman

Nishtiman, qui signifie « patrie », est un projet inédit qui a pour vocation de révéler toute la singularité de la musique, de la langue et de la culture du peuple kurde. Une aventure musicale pionnière et audacieuse, alors que les lois de la politique, les habitudes imposées par l’histoire et la routine des circuits culturels ont toujours séparé les Kurdes.
Avec :
Hussein Zahawy – Daf, Dohol, Bendir
@DonyaKamali – Chant
Ertan Tekin – Zorna, Balaban, Duduck
Saman samimi – Kamanché
MiladMohammadi – Tar
Robin Vassy – Percussions

 

Détails

Début :
mai 19 @ 17 h 00 min
Fin :
mai 21 @ 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , ,

Lieu

Parc de la Roseraie
Rue Albert-Watel
L'Hay-les-roses, Ile-de-France 94240 France
+ Google Map

Laisser un commentaire