Chargement Évènements

« Tous les Évènements

GONZAÏ NIGHT : MICHAEL ROTHER plays NEU !, HARMONIA and solo projects (+ STEEPLE REMOVE)

avril 20 @ 19 h 30 min - 23 h 00 min

Print Friendly, PDF & Email

Gonzaï est fier d’accueillir la légende du krautrock à l’origine de l’un des plus beaux groupes allemands de tous les temps avec Kraftwerk et CAN : Michael Rother de Neu ! Il jouera ce soir des morceaux du répertoire de Neu ! mais aussi d’Harmonia et de ses autres albums solo.

En ouverture, les Français kraut de Steeple Remove, de retour avec un superbe album chez Fuzz Club.

C’est l’un des Parrains de la “kosmische musik » : Michael Rother, l’Allemand ayant participé à Kraftwerk, l’homme derrière Neu ! avec Klaus Dinger ou encore Harmonia avec les deux membres de Cluster, a profondément marqué le Krautrock, et la musique répétitive et planante en général. Encore aujourd’hui, Michael ROTHER est une des grandes figures de la musique moderne. En fondant NEU !, après une scission du premier line up de KRAFTWERK, il a contribué à créer le son Krautrock qui influencera des générations de musicien, de Joy Division à Radiohead en passant par l’avant-garde électronique ou noise d’aujourd’hui. Avec Roedelius et Moebius, il fonde ensuite Harmonia, dont Brian Eno fit partie le temps de quelques enregistrements… Avec une approche qui doit autant à la musique minimale, que rock ou industrielle, l’empreinte musicale de Rother est toujours aussi actuelle; un coffret solo sort en février 2019 chez Groenland Records. Ce soir, il revisitera en configuration groupe les discographies de Neu ! et Harmonia.

 

En partenariat avec nos gentils partenaires : Just Rock, les Balades Sonores, Radio Campus Paris (93.9FM). Soirée interdite aux sosies de Francis Heaulme.

Détails

Date :
avril 20
Heure :
19 h 30 min - 23 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

La Maroquinerie
23 rue Boyer
Paris, 75020 France
+ Google Map
Site Web :
www.lamaroquinerie.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.