Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Naïssam Jalal – Quest of the Invisible – Victoire du Jazz 2019

octobre 23 @ 20 h 30 min - 23 h 00 min

Print Friendly, PDF & Email

Nous vous convions à un concert exceptionnel du trio “Quest of the Invisible ” dans l’intimité du Studio de l’Ermitage, où nous fêterons ensemble la Victoire du Jazz 2019 obtenue pour l’album Quest of the invisible. Si vous comptez y participer, Il est vivement conseillé de réserver rapidement, la jauge étant petite.

Dans cette nouvelle création, la flûtiste Naïssam Jalal réunit le pianiste Leonardo Montana et le contrebassiste Claude Tchamitchian à la recherche de l’Invisible. Ce nouveau répertoire est à la croisée des musiques mystiques extra occidentales et traditionnelles et du jazz modal. Le silence y possède une place centrale, le rythme mène toujours vers la transe dans une forme répétitive et hypnotique, parfois la voix vient prêter main forte aux instruments pour entrer en contact avec l’Invisible en le nommant. Une création qui oscille entre contemplation et transe, silence et musique.

La musique est un art invisible qui entretient une relation particulière avec le temps. Depuis toujours et dans toutes les régions du monde, la musique a été un moyen privilégié pour rendre hommage au divin, afin de communiquer avec l’Invisible, ou d’accéder à la transe et l’extase mystique.

Dans un élan d’introspection, Naïssam Jalal a composé ce répertoire en s’inspirant de toutes les musiques spirituelles ou rituelles qui l’ont touchées et nourries lors de son voyage musical.

« Quest of the invisible » va plus loin dans la connexion avec l’invisible et mène l’auditeur à une forme de transe et d’oubli de soi, à travers des mélodies à la fois simples et complexes, comme la quête de soi.

Naïssam JALAL (Fr, Syrie) : composition, flûte, nay, voix
Claude TCHAMITCHIAN (Fr, Arménie) : contrebasse
Leonardo MONTANA (Fr, Brésil) : piano

Tarif : PLEIN 15€ / réduit 13€ (hors frais de loc)

Album “Naïssam Jalal – Quest of the Invisible” sorti le 1er mars 2019
“Victoire du Jazz 2019 – disque inclassable.”
Une co-réalisation Tour’n’sol prod/ Le Studio de l’Ermitage

+ d’info ici : https://www.studio-ermitage.com/index.php/agenda/date/naissam-jalal—quest-of-the-invisible-1

En savoir plus sur les projets de Naïssam Jalal : http://naissamjalal.com/

Playlist Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=izojIYHCeIM&list=PLUkF-dqBcgpap-jNnYJnRzkAF3kSN9_ST

Détails

Date :
octobre 23
Heure :
20 h 30 min - 23 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.weezevent.com/naissam-jalal-quest-of-the-invisible-2

Lieu

Studio de l’Ermitage
8 rue de l'Ermitage
Paris, 75020 FR
+ Google Map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.