Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

PARIS OSAKA PUNK

juin 14 @ 20 h 00 min - 23 h 00 min

Print Friendly, PDF & Email

Une soirée sur le thème de la rencontre entre la culture punk japonaise d’Osaka et la culture punk parisienne.
Soirée de concerts et de performances.

CONCERTS:

EMIKO & Kirisute Gomen (JAP/FR)
Le cœur de la musique du groupe repose sur le mélange de minyo (chanson traditionnelle populaire japonaise) et de musiques actuelles amplifiées (rock et musique expérimentale) en se permettant également l’appropriation de thèmes de musiques de films ou de chansons pop japonaises des années 60’, offrant à Emiko Ota toute la liberté d’exercer sa nature de «musicienne-caméléon ».
À chaque morceau, le groupe réalise un arrangement dans un style qui lui est propre. Il s’agit, tout en témoignant d’un profond respect pour les minyo interprétés, de s’en approprier les composantes profondes, et de les confronter à la musique occidentale contemporaine. La démarche est similaire à ce qui fait la spécificité de la culture japonaise depuis son Histoire, la recherche d’un équilibre entre la force de la tradition et l’influence du monde occidental. Avec EMIKO & KIRISUTE GOMEN, cette évolution se fait au contact direct avec celui-ci, en France.
Dans la déclinaison en duo de KiriSute Gomen, le charme du chant d’Emiko Ota se développe avec élégance, soulignant davantage le raffinement du Japon traditionnel, tout en renforçant l’énergie rock et la créativité puisée dans le monde expérimental.
https://www.facebook.com/emikoKSG/

OXZ (punk legends JAP)
OXZ est l’un des premiers girls bands de Osaka, formé en 1981.
Classé dans la mouvance punk de cette époque, on perçoit pourtant dans leur musique atypique (toujours incomparable aujourd’hui) des aspects no-wave ou même grunge, une dizaine d’années avant l’heure. La légende ne dit pas encore que Kurt Cobain souhaitait OXZ pour partager l’affiche de la tournée de Nevermind… Il suffit de semer le doute.
Le label Captured Tracks (New York) est sur le point de rééditer tous les enregistrements studio de OXZ. Trente ans après leurs derniers concerts, Emiko et Mika se réunissent exceptionnellement pour quelques dates en France.

BLUEDIE (Punk JAP)
Début de Bluedie en Décembre 2017.
Mika etait active au sein du girl’s band OXZ dans les années 80’ à Osaka ; Takami etait dans The Continental Kids (leaders du mouvement punk à Kyoto). Tous les deux, ils ont monté un rock band, « Bluedie » après un long silence.
Musicalement la base est punk, mélangée à un jeu solide et droit, sur la routes des rois du Rock. Le chant de Mika touche toujours nos neurones et nos sens avec sa voix rauque. Mais tout ça n’est pas nostalgique, on sent que ça se passe… Maintenant. Je me fous de ce que tout le monde dit, Bluedie est un groupe de Punk.
https://www.facebook.com/Bluedie.band/

RIKKHA ( FR)
RIKKHA est un groupe français de punk rock basé à Paris.
Depuis 2007, RIKKHA réunit SEB LE BISON (Western Machine, Bullit Records) et JULIETTE DRAGON (le Cabaret des Filles de Joie), couple à la vie comme à la scène, pour des transes scéniques spectaculaires, mêlant numéros burlesques sexy et féministes avec performances et numéros de cirque, freaks et side shows.
Au fil des ans, les formations ont évolué autour de la chanteuse et du guitariste. Désormais ce sont EMIKO OTA la batteuse guerrière kawaii et le bassiste SATANIC PINGU qui assument la section rythmique. Leur élégance innée masque mal un désir fou de changer le monde par la danse et la sexualité libre.
https://www.facebook.com/rikkhatheband/
www.rikkha.com

PERFORMANCES :
Maico Tsubaki (JAP)
https://www.facebook.com/Maico9393

Détails

Date :
juin 14
Heure :
20 h 00 min - 23 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.weezevent.com/paris-osaka-punk

Lieu

Mains d’Œuvres
1 rue Charles Garnier
Saint-Ouen, 93400 FR
+ Google Map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.