Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

SPIRIDON SHISHIGIN (Sibérie, Sakha)

avril 19 @ 20 h 00 min - 21 h 30 min

Print Friendly, PDF & Email

Concert-méditation

De tous les artistes provenant de la République Sakha (Iakoutie), Spiridon « Spiridonovitch » SHISHIGIN est sans doute le plus célèbre, puisqu’il a déjà enregistré pour des labels européens et le label Borealia, spécialisé dans la culture iakoute.
Celui que l’on a coutume de présenter comme l’ambassadeur de la guimbarde iakoute (le khomus), ayant été l’un des premiers artistes sakhas à se produire à l’étranger, s’est notamment fait connaître pour avoir composé la bande originale du film de BARTABAS, Chamane (1995).

A l’instar de son compatriote Ivan ALEKSEYEV, SHISHIGIN est avant tout sensible aux effets provoqués sur l’âme humaine par les sons et les vibrations du khomus, et sa démarche artistique est aussi une impérieuse leçon de musicothérapie. Mais même pour un auditeur sain de corps, d’esprit et d’oreille, son album Black n’Light peut se révéler une expérience musicale au moins originale.
Les dix morceaux consignés dans ce CD engendrent en effet une dimension sonore à l’inquiétante étrangeté rustique, peuplée de voix parlantes ou chantantes non avares en allusions animalières, et que l’on croirait même par moments trafiquées au vocoder. Ce n’est pas pour rien que le khomus est considéré comme un véhicule privilégié de communication entre les hommes et les esprits. C’est, avec le tambour, l’instrument chamanique par excellence.

Lire notre chronique du CD Black N’Light.

Réservations :

https://www.jeltdumerval.fr/concert-meditation-spiridon-shishigin-tribu-sakha-siberie-du-nord.html?fbclid=IwAR2iN2lEVcMBQpybbQS3fviG6xG9f_hKnebg1uskWBMRhEyCWukp66Co7yQ

Détails

Date :
avril 19
Heure :
20 h 00 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

Espace La Forêt De Badondey Divyan
passage du jeu de Boules
Paris, 75011 France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.