Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Sylvain GirO – Les Affranchies

février 8 @ 20 h 30 min - 23 h 30 min

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre de « C’est D’ici » temps fort de mise en valeur des artistes du coin !
Sylvain, c’est qui ? un artiste musicien de notoriété national, chanteur, metteur en scène nourri de diverses cordes à son arc… mais c’est aussi un habitant de Vigneux de Bretagne largement présent dans la vie Cordemaisienne…. à découvrir.
Chansons épistolaires, sociales et sensibles

« Monsieur le Président je vous fais une lettre… » Tout le monde a en tête cette chanson de Boris Vian. Accompagné par le violoncelliste Erwan Martinerie, Sylvain GirO explore cette voie et nous offre ses propres chansons « épistolaires » dans son nouveau spectacle Les Affranchies. Il chante ou slame en musique des lettres intimes et poétiques, engagées et brûlantes, parfois drôles et absurdes. Et tisse un lien subtil entre toutes ces missives, pour mieux nous dévoiler en filigrane son écho de la France d’aujourd’hui. La lettre pour mieux se jouer de l’absence. La lettre pour rendre leur dignité à ceux qui en sont privés. La lettre en forme de résistance à l’urgence et à l’oubli. Avec Le batteur de grève puis Le lac d’Eugénie, Sylvain GirO s’affirme comme l’un des artistes les plus singuliers de la chanson française. Un univers musical aux influences multiples : rock, chanson française, musiques du monde, improvisation… Une voix, une écriture et une présence scénique hors du commun.

Sylvain GirO : chant, textes,musiques, arrangements, direction artistique / Erwan Martinerie : violoncelleélectro-acoustique, samples, arrangements /
Philippe Arbert : lumières

Détails

Date :
février 8
Heure :
20 h 30 min - 23 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.aclcordemais.fr/

Lieu

ACLC – Association Culturelle et de Loisirs de Cordemais
7 bis rue de la Loire
Cordemais, 44360 FR
+ Google Map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.