Festival R.I.O. : encore du nouveau pour l’édition 2016 !

Print Friendly, PDF & Email

rio-2016Décidément, plus la campagne de financement participatif bat son plein pour le festival Rock In Opposition de Carmaux, plus sa programmation est sujette à des modifications. Après le retrait de Jean-Louis, remplacé par Richard Pinhas, il se pourrait que ce soit au tour de Magma de faire faux bond !

En effet, le calendrier déjà fort chargé du groupe, qui effectue depuis l’an dernier un « tour sans fin » de dimension mondiale, pourrait ne pas lui permettre d’être présent en septembre prochain au Rock In Opposition, suite à une proposition alléchante d’une tournée extrême-orientale à la même période qui passerait à nouveau par le Japon et la Chine, mais aussi Hong-Kong, Taiwan, la Corée, la Malaisie et l’Indonésie.

Du coup, c’est encore Richard Pinhas qui assurerait le remplacement de Magma, mais cette fois avec un projet plus ambitieux qu’une simple performance soliste. Il est en fait question que le guitariste français retrouve d’anciens complices tels que François Auger, Didier Batard, Alain Renaud et Patrick Gauthier afin de former une nouvelle version de Heldon !

Heldon-ElectronicGuerillaMais que les fans de Magma se rassurent, Richard Pinhas a promis de rendre hommage au groupe fondateur de la zeuhl et prépare à cet effet une composition épique inédite dont on ne connaît que le titre : Electrönihk Destruktiw Güerillah !

Du coup, la campagne de financement participatif actuelle pourrait revoir ses objectifs à la hausse…

poisson

Laisser un commentaire