Himeji Castle Cherry Blossoms Viewing Festival – 100 kotos – à Himeji (Japon), le 7 avril 2018

Print Friendly, PDF & Email
 
Himeji Castle Cherry Blossoms Viewing Festival – 100 kotos

Château d’Himeji (Japon), 

le 7 avril 2018

 

Le château de la ville d’Himeji, surnommé “château du héron blanc” est le plus visité du Japon. Il a été rendu célèbre notamment par le cinéaste Akira Kurosawa qui y a tourné des scènes de Ran et Kagemusha.

Chaque année, le premier samedi du mois d’avril, la ville d’Himeji organise un festival devant son célèbre château pour fêter la floraison des cerisiers (“sakura”, en japonais).

Parmi les performances de l’après-midi, on a pu y apprécier un concert de kotos. Le koto, souvent appelé “harpe japonaise”, est une longue cithare à 13 cordes d’environ 1,80 m de long. Imaginez deux rangées de 50 kotos disposés sur une large scène rouge avec en fond le “château du héron blanc” refait à neuf récemment.

Deux ensembles de cent musiciennes vêtues de kimonos se sont succédé pour interpréter pendant un peu plus d’une heure des airs traditionnels, dont le fameux Sakura, Sakura de circonstance.

(2 vidéos après le diaporama photos)

 

Photos : Sylvie Hamon et Stéphane Fougère
Vidéos : Sylvie Hamon

Diaporama photos :

 



 

Vidéos : 

 

 

 


Sur téléphones portables et tablettes Androïd, le diaporama photos peut être lu avec le navigateur Puffin Web Browser.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.