Huong THANH, une palette aux nouvelles couleurs

Print Friendly, PDF & Email

huongthanh

La chanteuse vietnamienne Huong THANH annonce plusieurs projets pour les mois à venir.

Un nouveau spectacle, intitulé Un roi-singe sur la route du Bouddha, est prévu avec son quartette pan-asiatique Camkytiwa. Ce spectacle est né d’une recherche sur les traditions communes des pays d’Asie en matière de théâtre chanté et dansé.

Huong THANH s’est également lancée dans une nouvelle création avec le vibraphoniste, arrangeur et directeur d’orchestre de jazz Franck Tortiller. Ensemble, ils envisagent de célébrer le beau début de la naissance de la Tân Nhac (« nouvelle musique occidentalisée « ) des années 1930-40. Un album sortira à la fin de l’année 2016 et sera fêté par un concert à Paris, le 25 janvier 2017.

Enfin, toujours soucieuse de construire des ponts entre les cultures grâce à la musique, Huong THANH finalisera son projet ambitieux en 2017-2018 avec Ballaké SISSOKO, joueur de kora malien.  Pour la première fois, la musique africaine et la musique vietnamienne se mélangeront.

Néanmoins, cette création souffre d’un manque de moyens pour être menée à bien. Afin de trouver le financement nécessaire à sa production, Huong THANH lance une campagne sur Ulule, offrant notamment plusieurs contreparties. Cette campagne est présentée ici :

https://fr.ulule.com/huongthanhpalette/

Avis à tous ceux qui souhaitent aider Huong THANH à enrichir sa palette musicale de couleurs aussi belles qu’insoupçonnées !

 

Laisser un commentaire