Kreiz Breizh Akademi #7 : une campagne de financement participatif pour le disque Hed

Print Friendly, PDF & Email

 

Kreiz Breizh Akademi (KBA) est un programme de formation professionnelle musicale initié en 2001 par l’association DROM de Brest, dont l’objectif est de promouvoir les cultures populaires de tradition orale et la musique modale.

Ce programme est destiné à des musiciens de niveau professionnel et permet d’obtenir le titre de musicien des musiques modales de tradition savante et populaire.

KBA a formé 7 promotions de 12 à 18 musiciens entre 2005 et 2019 et 5 CD ont été enregistrés.

La 7è promotion est en période de création et diffusion pour la saison 2019-2020, avec comme thématique pour cette édition les instruments traditionnels du bagad breton.

Depuis le mois de mars 2019, KBA#7 est entré en résidence de création de son spectacle Hed produit par Amzer Nevez.

Le collectif lance une campagne de financement participatif sur Kengo pour l’enregistrement de son album, Hed. L’enregistrement a lieu entre le 13 et le 24 mai. Le mixage est prévu en juin ainsi que le mastering, grâce au soutien des souscripteurs.

Il sera disponible dès cet été sur les festivals ou via la souscription et distribué dans les magasins à partir de septembre.

Pour souscrire et partager :
https://kengo.bzh/projet/1893/disque-hed-kreiz-breizh-akademi-7

Site de DROM : http://drom-kba.eu

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.