Peter HAMMILL : The Future… Then

Print Friendly, PDF & Email

Peter Hammill-KGroup_LiveatRockpalastPeter HAMMILL n’a pas eu qu’un seul groupe dans son existence. Au début des années 1980, tout en continuant à sortir des albums sous son seul nom, il a tourné avec un quartette formé du guitariste John ELLIS, du batteur Guy EVANS et du bassiste Nic POTTER, sous l’énigmatique appellation “K. GROUP”. Ce dernier a laissé à la postérité un double album live de fameuse réputation, The Margin (1985).

Or, dès début septembre, la discographie de Peter HAMMILL & THE K. GROUP s’enrichira d’une archive que tous les fans connaissent sûrement mais qui trouvera enfin une parution officielle, à savoir le concert au Markthalle de Hamburg le 26 novembre 1981, qui fut filmé pour l’émission de référence Rockpalast.

Le répertoire du groupe était alors constitué en bonne part de pièces tirées des albums Sitting Targets, A Black Box (dont la suite Flight), The Future Now, de morceaux de l’ère VAN DER GRAAF (The Sphinx in the Face, Door), mais aussi de quelques classiques plus anciens (Modern, My Room).

Ce Live au Rockpalast – Hamburg 1981 prendra donc la forme d’un coffret comprenant 2 CD et un DVD. Il sortira sur le label MIG Music peu de temps avant le nouvel album de VDGG. Une coïncidence fortuite, certainement…

 

Laisser un commentaire