Une campagne pour le “nouveau son” de MOONDOG

Print Friendly, PDF & Email

ensembleminisymL’Ensemble MINISYM a lancé une campagne de financement participatif afin de réaliser son premier album. Cet ensemble de six musiciens a été formé au printemps 2013 à Nantes par Amaury CORNUT, spécialiste du compositeur américain Louis Thomas HARDIN, alias MOONDOG, et à qui l’on doit notamment la rédaction de la biographie en français sur MOONDOG parue aux Éditions Le Mot et le reste.

Il explique ainsi le nouveau projet de l’Ensemble MINISYM : “Le programme actuel de l’ensemble – baptisé New Sound – suit le fil de l’album New Sound of an Old Instrument (1979) au sein duquel le compositeur naviguait entre des pièces américaines et européennes. Prenant des chemins de traverse l’ensemble déchiffre également des pièces inédites, jamais jouées ou enregistrées. Tantôt ancrée dans un passé sans nostalgie, puis animée d’une modernité quasi cosmique, la musique du compositeur utilise l’urgence contemporaine au service de la tradition oubliée, et l’Ensemble MINISYM se faufile alors dans les espaces encore libres laissés par MOONDOG.”

Ce financement participatif doit aider à la prise en charge des frais de studio. Plusieurs contreparties sont évidemment proposées.

Pour en savoir plus, ça se passe sur Ulule :
https://fr.ulule.com/minisym-new-sound/

 

Laisser un commentaire