Une plume pour URBAN SAX

Print Friendly, PDF & Email

 

MarcLouisQuestin_UrbanSaxÉcrivain, peintre, magnétiseur, comédien et directeur des éditions Éleusis spécialisées dans la littérature fantastique, Marc-Louis QUESTIN a écrit Urban Sax, Les Musiciens de l’infini, le premier ouvrage consacré à la dimension esthétique, philosophique et poétique du groupe mythique dirigé par Gilbert Artman. Cet ouvrage est paru cet été aux éditions Unicités.

“L’écriture profondément baroque de Marc-Louis QUESTIN s’inscrit dans une longue tradition de récits jouant sur plusieurs niveaux de sens à la manière des poupées russes du romancier cubain José Lezama Lima. Le théâtre des sons mis en forme par les compositions étincelantes de Gilbert Artman redéfinit la relation de l’être humain à l’univers, à la musique tourbillonnante des sphères.
URBAN SAX demeure une référence majeure en matière de musique vivante et performante, en incessant mouvement de dérive urbaine et de psycho-géographie. Ce pertinent essai montre la puissance, la beauté et la singularité de cette musique incomparable et inclassable. Il y est aussi question d’une méditation intense sur le pouvoir subtil des sons, le silence et le vide, l’espace et l’infini, la présence à soi-même et l’éternel retour.”

Livre bilingue de poésie “électrique” illustré de peintures de V.Serra, Urban Sax, Les Musiciens de l’infini est de plus accompagné d’un CD tribute par des musiciens “d’étonnants”:
Michel Moglia, Af Ursin, Bruno Rioux-Maillard, Pacific 231, Vox Populi, Richard Pinhas, Mont Analogue, Jacques Remus, Etienne Jaumet, Jean-Marc Foussat, Dominique Grimaud – Véronique Vilhet, Etronfou Leloublan, Jean-François Pauvros, Bernard Filipetti, Jac Berrocal, Pascal Comelade, François Robert Lloyd – Grégoire Garrigues – Jac Berrocal.

http://www.editions-unicite.fr/auteurs/QUESTIN-Marc-Louis/Urban-Sax-Les-musiciens-de-l-infini/index.php

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.