YOZAKURA et le duo MELTING POT, au Jardin de la Maison Foujita à Villiers-le-Bâcle (91), le 21 juin 2020

20 vues
Print Friendly, PDF & Email

YOZAKURA et le duo MELTING POT

Fête de la Musique au Jardin de la Maison Foujita,
à Villiers-le-Bâcle (91),

le 21 juin 2020

 

 

Écouter de la VRAIE musique LIVE “in situ” le jour de la “Teuf de la Zikmu” en 2020 après trois mois de confinement et un déconfinement régional “progressif” qui n’en finissait pas de finir relevait de la gageure, mais… ÇA A ÉTÉ POSSIBLE ! (Et dans le respect des normes sanitaires en vigueur !)

Cela s’est passé à Villiers-le-Bâcle, dans l’Essonne, dans la cour de la Maison-Atelier du peintre Foujita.

Pour la circonstance, un programme de musique japonaise avait été concocté, avec le duo MELTING POT (Sylvain Diony et Hiroko Ito), qui mêlait thèmes de tradition française et japonaise dans un esprit sémillant et convivial, et l’ensemble YOZAKURA (Emiko Ota, Harugin Sawada et Mayu Sato), qui nous a régalés de thèmes folkloriques japonais dans une ambiance garantie “matsuri” (fête populaire traditionnelle) !

Le temps de la fête de la (vraie) musique, l’Ensemble YOZAKURA (Emiko Ota, Harugin Sawada, Mayu Sato), spécialisé dans le “minyo” (musique populaire japonaise), et les danseuses de “bon odori” Masako Inoue Rubio et Moe Watanabe nous ont fait revivre l’ambiance et la ferveur des “matsuri” (fêtes populaires traditionnelles) japonais dans le jardin de la Maison-Atelier du peintre Foujita, à Villiers-le-Bâcle, dans l’Essonne.

 

Photos : Sylvie Hamon
Texte : Stéphane Fougère

Site : http://www.artlevant.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.