Une plume pour URBAN SAX

 

MarcLouisQuestin_UrbanSaxÉcrivain, peintre, magnétiseur, comédien et directeur des éditions Éleusis spécialisées dans la littérature fantastique, Marc-Louis QUESTIN a écrit Urban Sax, Les Musiciens de l’infini, le premier ouvrage consacré à la dimension esthétique, philosophique et poétique du groupe mythique dirigé par Gilbert Artman. Cet ouvrage est paru cet été aux éditions Unicités.

« L’écriture profondément baroque de Marc-Louis QUESTIN s’inscrit dans une longue tradition de récits jouant sur plusieurs niveaux de sens à la manière des poupées russes du romancier cubain José Lezama Lima. Le théâtre des sons mis en forme par les compositions étincelantes de Gilbert Artman redéfinit la relation de l’être humain à l’univers, à la musique tourbillonnante des sphères.
URBAN SAX demeure une référence majeure en matière de musique vivante et performante, en incessant mouvement de dérive urbaine et de psycho-géographie. Ce pertinent essai montre la puissance, la beauté et la singularité de cette musique incomparable et inclassable. Il y est aussi question d’une méditation intense sur le pouvoir subtil des sons, le silence et le vide, l’espace et l’infini, la présence à soi-même et l’éternel retour. »

Livre bilingue de poésie « électrique » illustré de peintures de V.Serra, Urban Sax, Les Musiciens de l’infini est de plus accompagné d’un CD tribute par des musiciens « d’étonnants »:
Michel Moglia, Af Ursin, Bruno Rioux-Maillard, Pacific 231, Vox Populi, Richard Pinhas, Mont Analogue, Jacques Remus, Etienne Jaumet, Jean-Marc Foussat, Dominique Grimaud – Véronique Vilhet, Etronfou Leloublan, Jean-François Pauvros, Bernard Filipetti, Jac Berrocal, Pascal Comelade, François Robert Lloyd – Grégoire Garrigues – Jac Berrocal.

http://www.editions-unicite.fr/auteurs/QUESTIN-Marc-Louis/Urban-Sax-Les-musiciens-de-l-infini/index.php

 

Laisser un commentaire