AMADOU et MARIAM au Festival Temps Fête de Douarnenez, juillet 2018

Print Friendly, PDF & Email

 

AMADOU et MARIAM
au Festival Temps Fête de Douarnenez

le 25 juillet  2018

 

AMADOU et MARIAM est certainement le couple de musiciens aveugles le plus célèbre au monde. Originaires du Mali et tous deux auteurs-compositeurs, ils chantent en français et en bambara sur les thèmes de la vie traditionnelle, de la place des femmes, de l’amour aussi bien que de la politique. Ils sont aussi ambassadeurs du projet solidaire de lutte contre la faim dans le monde. 

Entourés de deux percussionnistes, d’un bassiste, d’un claviériste et d’une choriste également danseuse, AMADOU (qui s’accompagne d’une guitare électrique) et MARIAM ont interprété de nouveaux morceaux issus de leur neuvième et dernier album, La Confusion, qui mêle les sons africains au blues, à la pop et à l’électro, ainsi que leurs anciens succès. Leur public s’est déplacé en masse pour applaudir ses idoles et il était difficile de se déplacer sur l’esplanade de la grande scène tellement il y avait de monde. Malgré un espace un peu juste, le public a pu danser et le concert est resté convivial et festif jusqu’à la fin, AMADOU et MARIAM n’ayant pas manqué de faire chanter le public sur tous ses tubes et de lui apprendre ses nouveaux refrains.

Article : Sylvie Hamon
Photos : Sylvie Hamon et Stéphane Fougère

Dernier CD : La Confusion (2017)

Diaporama photos :



 


Sur téléphones portables et tablettes Androïd, le diaporama photos peut être lu avec le navigateur Puffin Web Browser.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.