FLEUVES au Festival Roue Waroch à Plescop, février 2019

Print Friendly, PDF & Email

 

FLEUVES

Festival Roue Waroch

au Complexe sportif de Plescop

15, 16 et 17 février 2019

 

 

C’est le trio FLEUVES qui a fermé le ban de la deuxième soirée du Roue Waroch, à près de deux heures du matin, devant deux publics différents : un parterre de danseurs auprès duquel le premier album du groupe a remporté un vif succès, et un public venu voir les concerts d’artistes connus pour un prix défiant toute concurrence et qu’il fallait convaincre de rester pour le fest-noz final.

On va peut-être se répéter, mais FLEUVES est vraiment un groupe unique sur la scène de la musique à danser bretonne et qui cultive un son bien à lui, atypique (clarinette, piano/Fender Rhodes, basse fretless), original et novateur, apte à séduire des non-adeptes du genre. Et son pouvoir d’attraction est indéniablement reconductible !

Le trio a joué quelques morceaux de son prochain album à paraitre en avril qui confirment sa démarche progressive, ajoutant de délicates et idoines touches électro à sa musique feutrée et hypnotique, planante par endroits et mordante à d’autres. Le groupe a même trouvé le moyen de métamorphoser ses anciens morceaux, les faisant presque sonner comme des nouveaux. Danseurs et auditeurs étaient une fois encore sous le charme.

FLEUVES ? Ça coule de source (chaude)…

Texte : Stéphane  Fougère
Photos : Sylvie Hamon et Stéphane Fougère

Lire notre entretien avec FLEUVES.

Facebook : https://www.facebook.com/Fleuves.Music/

CD : Fleuves (Coop Breizh – 2017)
Fleuves #2 (Coop Breizh – 2019)

Diaporama photos :



 


Sur téléphones portables et tablettes Androïd, le diaporama photos peut être lu avec le navigateur Puffin Web Browser.


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.