Jean-Charles GUICHEN, création au Festival Yaouank au Parc des Expos de Rennes, novembre 2018

[jp_post_view]
Print Friendly, PDF & Email

 

Jean-Charles GUICHEN

Création au Parc des Expositions de Rennes,

Grand Fest-Noz du Festival Yaouank

le 17 novembre 2018

 

Jean-Charles GUICHEN a fait partie avec son frère Fred, de 1986 à 1998, du groupe qui a redynamisé le fest-noz avec une rythmique rapide et rock, tout en respectant les danses traditionnelles, AR RE YAOUANK. Depuis la dissolution du groupe, Jean-Charles se produit régulièrement en fest-noz, principalement seul ou en duo avec Fred.

Jean-Charles GUICHEN a déjà joué une quinzaine de fois à Yaouank, aussi bien avec des formations différentes qu’en solo. Pour la vingtième édition, le Festival a souhaité qu’il présente une création autour de son dernier album, Breizh An Ankou.

C’est la première fois que l’album était présenté en fest-noz avec tous ses musiciens et invités. Autour de Jean-Charles à la guitare acoustique, on a retrouvé pour ce spectacle Olivier CAROLE à la basse, Mickaël BOURGEOIS à la batterie, Sylvain BAROU à la flûte et au uilleann pipe, Claire MOCQUARD au violon, chant et chœurs, ainsi que le Bagad SONERIEN BRO DEGER de Perros-Guirrec, ainsi que deux “vedettes” bretonnes en alternance sur scène : le guitariste Dan AR BRAZ et le chanteur Denez PRIGENT, qui a repris depuis peu le chemin du fest-noz.

La création était fort attendue du public et le parquet de danse ainsi que les gradins du Musik Hall étaient remplis à leur maximum. L’événement a été filmé par France 3 Bretagne et Tébéo, et on espère revoir bientôt cette heure de transe’n’roll sur le net.

Photos : Sylvie Hamon

Dernier CD : Breizh An Ankou (2017)

Lire aussi notre article sur le Festival Yaouank 2018.

Diaporama photos :

??????

 


Sur téléphones portables et tablettes Androïd, le diaporama photos peut être lu avec le navigateur Puffin Web Browser.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.